Pendant votre accompagnement, je suis votre interlocutrice privilégiée. J'observe, avec vous les situations de votre vie quotidienne (personnelle et/ou professionnelle). Grâce à des méthodes éprouvées et des conseils, je vous aide ainsi que votre entourage, si besoin à retrouver l'équilibre nécessaire à un quotidien serein.
J'accompagne toute personne sans discrimination d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de niveau scolaire et/ou social.
Les accompagnements proposés ne se substituent pas, ne remplacent pas une relation patient-médecin, une consultation ou une prescription médicale.
Je respecte les choix des personnes concernant votre accompagnement : motifs, rythme, suspension, interruption.
J'assure le secret professionnel des échanges et ce quelque soit le donneur d'ordre.
Les informations personnelles, les notes éventuellement prises pendant les RDV sont conservées en conformité avec les exigences de la Réglementation Général sur la Protection des Données (RGPD)
Je me réserve le droit d'interrompre les rendez-vous si les conditions de l'accompagnement ne sont plus réunies pour un travail de qualité.
Les organisations de psychologues, associations et syndicats réunies au sein du GIRéDéP ou présentes à son invitation en date du 4 février 2012 à Paris, ont adopté le Code de déontologie des psychologues de 1996 actualisé dans sa version 2012. Ce code actualisé est le fruit d’un groupe de travail mis en place à l’initiative de l’ensemble des grandes organisations associatives et syndicales de psychologues et d’une large consultation ouverte à l’ensemble des psychologues et de leurs organisations et regroupements.